Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion

Soirée en faveur d'Haïti

19/11/11

Concert | 20H > 00H30 | 8/10€ | 22 d'auron
Chaque année depuis 1998, durant la 3e semaine de novembre, des événements originaux et conviviaux sont organisés dans toutes les régions pour sensibiliser à la solidarité internationale. Grâce à ces milliers d’animations, la Semaine de la solidarité internationale propose de prendre le temps ensemble de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Elle permet ainsi à chacun de se positionner et d’agir. Cette année, la semaine de solidarité internationale à pour thème : "L'aide d'urgence, et après ? L'exemple d'Haïti". Pour clôturer cette semaine de solidarité de la plus belle manière, le collectif Monde Solidaire 18 et l'association Faut qu'ça Bourges vous propose un concert au 22 d'auron, samedi 19 novembre

The Pretty Pickles

http://www.myspace.com/theprettypickles
Pop / Folk
The Pretty PicklesThe Pretty Pickles, ils sont deux, ils sont de Bourges, il font de la pop teinté de folk d'une qualité qu'on avait pas entendu depuis longtemps dans notre belle ville. C'est à la fois tendre et rock, c'est entrainant et poétique, bref, ce sont de mignons cornichons, un oxymore qui ne s'explique pas. Pour l'une de leur première grosse scène, fort à parier qu'ils vont mettre le paquet pour nous impressionner !

Jackson Thélémaque

http://www.myspace.com/jacksonthelemaque
World / Blues
Jackson Thélémaquehttp://www.myspace.com/jacksonthelemaque Aujourd'hui installé en France, Jackson Thélémaque est originaire d’Haïti, terre de révolte et pays du Vaudou. C’est à 10 ans qu’il débarque à Paris. Le passage de son village haïtien à la capitale française est un choc. Aujourd’hui, sa musique en est le fruit. Après le séïsme, Jackson retourne en Haïti. Il revient avec un nouveau projet musical remettant le créole au centre. 
Sur une base rythmique vocale, les mélodies se superposent, se croisent et s'entrechoquent. Les chants vaudous se mèlent au slam , au beatbox et aux mélodies urbaines. Les tambours haïtiens cottoient une guitare électrique instinctive. Armé de ses instruments et de pédales de sample, il concocte une transe épurée qui s’adresse au plus profond de nous-même. Le sortilège urbain opère… Laissez-vous envoûter !

Senor Holmes

http://www.myspace.com/senorholmes1
Roots / World
Senor HolmesLa Musique est sa Vie. C’est son âme qui fait résonner le djembé et c’est avec passion qu’il partage la chaleur et la générosité de sa Guadeloupe natale. Après avoir collaboré avec différents artistes tels que Louise Vertigo ou encore Mike Rimbaud, sa rencontre avec Quito lui permet enfin d’exprimer toute sa sensibilité et son savoir-faire. Señor Holmes est le mélange de deux tempéraments dont se dégage une énergie qui ne laisse pas indifférent.