Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion

Soirée Electro Punk

09/05/09

Concert | 20H | 8/10€ | Le 22 d'Auron

Gaia

http://www.myspace.com/gaiagroupe
Textes incisifs, engages, traitant de l’actualite comme de l’information, de la consommation ou de l’environnement, Gaïa se veut provocateur, realiste et teinte d’humour noir pour decrypter de maniere analytique et reflechie des phenomenes de societe comme le sexe, l’art et la television... afin de titiller les esprits. Avec une batterie puissante, une guitare aceree et une basse tonique et pesante, Gaïa melange les styles (electro-rock, hardcore, metal, dub, ragga), le tout agrement d effets sonores et vocaux et adouci par un violon a la fois melodieux et discordant sans oublier didjeridoo, djembe et samples.

La Phaze

http://www.myspace.com/laphaze
Le groupe est créé en 1999 par Damny et Arnaud, avec pour « mission » de produire un nouveau rock, réunifiant son histoire (riffs de guitare puissant) et son futur (les programmations électroniques). Ils se révèlent fin 2004, en tournant avec Manu Chao au Brésil. Très vite s'enchaînent concerts, festivals en France et en Europe, où le public va découvrir et succomber au mélange « électro-rock musclé et hymnes revendicatifs » distillé sur scène. Leur implication artistique et citoyenne les conduit en 2005 à lancer avec le navigateur Jo Le Guen un mouvement citoyen appelé « Colère Noire » (alliant musique live, débats d'idées et actions pacifiques), en réaction au désastre de l'Erika sur les côtes Bretonnes. La récente décision de justice condamnant lourdement Total est un encouragement à cette « résistance organisée » de la société civile contre les puissantes organisations. Concert après concert, forum après forum, La Phaze attire de plus en plus de monde. L'album « Fin de cycle » sort en 2005 et se vend à plus de 20 000 copies. La Phaze a ainsi poursuivi son aventure par la scène, voyageant en Amérique du sud et dans toute Europe (180 concerts en 2 ans et demi), et vient de terminer une tournée européenne de 30 dates avec les nouvelles stars new-yorkaises de Gogol Bordello (www.myspace.com/gogolbordello). A l'évocation de cette tournée, le bien nommé « No Bullshit Tour » (30 concerts en 40 jours dans 16 pays européens, dans un van où les 3 musiciens et leur sonorisateur se relaient au volant pour aller de capitales en capitales), on appréhende vraiment l'histoire et l'essence du groupe?celle d'un commando prêt a tout pour exister. Cette période forte, faite de rencontres et d'action servira en tout cas de trame à l'écriture du prochain album !

Dynamophonic

http://www.myspace.com/dynamophonic
C'est une drum and bass puissante, vorace et voluptueuse, paisible et impatiente. Leur musique, les DYNAMOPHONIC la veulent avant tout efficace. À l'origine de cette formation créée en 2006, on retrouve Nonod (batterie & didjeridoo), Fred (basse) et Yann (keyboards & sound-machines). En attendant la sortie de leur premier album, prévue début 2009, le trio arpente inlassablement les scènes tourangelles et de la région Centre. Il y distille un son électro où la nervosité des breakbeats effrénés se mêle à l'emphase des lourdes lignes de basse, aux didjeridoos aériens et aux textes énergiques. Le résultat, aux accents punk, rock, et électro, est de l'adrénaline en barre !