Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion
Metal Night

Metal Night

08/03/14

Concert | 20H | 11/13/15€ | Le nadir
Pas de soirée métal au Printemps de Bourges et un Hellfest devenu un peu cher ?! Faut Qu'ca Bourges fait donc venir des artistes du Hellfest à Bourges !

Au cours d'une longue nuit marquée par un pilonnage instrumental et des beuglements inhumains, ce ne sont pas moins de 5 groupes qui fouleront les planches du Nadir. Au programme : du death, du grind, du metalcore et de la bière au miel !

Loudblast

http://loudblast.org/
Death metal
LoudblastLoudblast : c'est près de 30 ans de règne sur la scène métal hexagonale ! Six albums au compteur et des tas de cassettes (pour ceux qui ont connu cette riche époque !), splits, live... Bref, le groupe viendra ravir les esgourdes de l'ancienne comme de la nouvelle génération le temps d'une soirée à Bourges et sera également présent au Hellfest 2014.

Benighted

https://www.facebook.com/Benighted.Official
Brutal death
BenightedFleuron de la nouvelle scène métal française, Benighted pratique son Brutal Death Metal depuis près de 15 ans. Le groupe vient de sortir son 7e album intitulé "Carnivore Sublime" qu'il viendra défendre sur les planches berruyères avant un nouveau passage au Hellfest au mois de juin.

Sublime Cadaveric Decomposition

https://www.facebook.com/scdmusic
Death / grind
Sublime Cadaveric DecompositionPrès de 15 ans de carrière et 4 albums au compteur, les parisiens répondant au doux nom de Sublime Cadaveric Decomposition n'en sont définitivement plus à leur coup d'essai. Le groupe enchaîne les dates et les tournées et posera ses valises à Bourges pour faire entendre sa voix et ravir les amateurs de Death / Grind.

Defeat The Earth

https://www.facebook.com/DefeatTheEarth
Death / Grind
Defeat The EarthDefeat the Earth est un groupe originaire de Nevers qui pratique un Death Metal aux accents grindcore. Malgré sa récente formation et ses changements de line up, le groupe délivre un set ultra violent qui ravira les amateurs du genre. Le groupe revient notamment d'une tournée en Russie et de finaliser son premier EP.

Padora

https://www.facebook.com/padorametal
Metalcore
PadoraPadora sera le local de l'étape dans cette soirée. Leurs influences passent par le métalcore comme Parkway Drive ou Heaven Shall Burn mais aussi le death, le heavy voire le black metal et raviront donc tous les goûts. Le groupe sort du processus d'accompagnement Usina-son et prévoit d'enregistrer son premier EP.