Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion
Journée de soutien à Faut qu'ça Bourges !

Journée de soutien à Faut qu'ça Bourges !

11/02/12

Concert | 14H30 > 02H00 | Gratuit / 5€ | 22 d'Auron
L'association Faut qu'ça Bourges, à l'aube de sa cinquième année d'existence, est en péril ! C'est pourquoi une grande journée de soutien est organisée ! La programmation est à venir très bientôt. L'association Faut qu'ça Bourges, fondée en 2007 par des étudiants de Bourges, aura permis l'organisation de pas moins de 35 concerts, avec 90 groupes et artistes différents, et pas loin de 15 000 personnes qui se sont déplacées et reparties le sourire aux lèvres. Parmi tous ces artistes, certains ont aujourd'hui des renommées nationales, voire internationales. Nous avons eu le plaisir d'inviter : As de Trèfle, Black Bomb A, Brain Damage, Broussaï, Debout sur le Zinc, Elisa Do Brasil, Emzel Café, Fukkk Offf, Guerilla Poubelle, Hilight Tribe, Interlope, Iration Steppas, Kanka, Karpatt, La Phaze, Les Tit’Nassels , Metastaz, Missill, Ondubground, Percubaba, Psykup, Skarbone 14, Ultra Vomit, Vibronics, Weeding Dub … et tellement d’autres encore ! Alors pour que l'aventure continue et que Faut qu'ça Bourges perpétue son action culturelle sur Bourges, venez nous soutenir en passant un bon moment au 22 d'Auron, samedi 11 février !

Massive Dub Corporation

http://www.myspace.com/massivedubcorporation
Dub Live
Massive Dub CorporationMassive Dub Coporation ou MDC a été crée au départ avec une envie de composer et de réaliser des morceaux en mettant en commun les différentes "visions" et "couleurs" du dub que nous avions envie de faire partager. Notre setlist (composées et mixées principalement sur Reason) sont basées sur du dubstep, du dub aux sonorités jazzy, en passant par des bases plus roots et orientales, qui nous permettent de proposez aux publics un dub très diversifié. Nous avons dans le groupe un bassiste composer (Bruno), un pianiste composer au mixage et au chant (Antoine), un guitariste composer (Thomas) et un tromboniste chanteur (Julien).

D.vice

http://www.myspace.com/dvicedj
Dirty Electro
D.viceRésident des soirées Electro Party à Bourges, ce dj local s'est déjà forgé une belle réputation dans le milieu du clubbing et s'offre des dates partout en France. Résolument electro rock, D.vice jongle avec habilité entre productions puissantes et remix habiles, ce qui lui a permis de partager la scène avec les plus grands nom français comme Beat Torrent ou Popof.

Classik

http://www.classikrap.tk/
Rap
ClassikClassiK est un groupe de Rap français créé en 2008, à l’initiative de Pti’Sam. En fin 2010 lui et 3 potes musiciens montent un live avec basse, guitare et clavier. Puis quelques mois plus tard un batteur se rajoute… Le mélange y est fracassant, des sons lourds mélancoliques et puissants, des lyrics tranchés dans le vif. Le groupe impose son atmosphère à chaque chanson et laisse de marbre sans laisser le choix. Sans aucun doute une expérience artistique dont personne ne sort vraiment indemne… bien loin des sons inutiles et formatés du rap français commercial.

The Virgins Strike Back

http://www.myspace.com/virginsstrikeback
Punk rock
The Virgins Strike BackVirgins strike back est un groupe de pop punk originaire de Bourges avec une énergie surdimensionnée et l'envie de faire partager au public leur musique ainsi que leur soif de la scène ! Le quatuor se compose de Guillaume au chant et à la basse, Antoine à la guitare et aux backing, Romain à la seconde guitare et Alban à la batterie. Avec des infuences à consonnances "Made in US", ils s'inspirent notamment de groupe comme Blick 182, NOFX ou bien Green Day le tout mixé et assaisonné avec leur sauce "Made in France"

Sylvain Picot

http://www.myspace.com/sylvainpicot
Chanson
Sylvain Picot« Les Sylvain Picot », un groupe avec plein de textes dedans » ! « Les Sylvain Picot », c'est comme un groupe célèbre, avec de la batterie, du saxophone, , de la basse, de la guitare, de l'accordéon, du piano, des castagnettes, du mélodica, du ukulélé, du clavecin, des filles à poils, des calembours mais aussi des vrais sujets de société comme par exemple:faut-il subventionner les artistes schizophrènes à tendance maniacodépressive ou encore doit on servir le melon en entrée ou au dessert?il y a aussi de la viole de gambe du cajón, du kazou, de la mandoline, des points d'exclamation, des virgules, des gros mots, de la flûte traversière, de la cornemuse et puis personne de vraiment célèbre mais Sylvain au chant . Tout çà dans la lignée de Jean-Paul Bach, David Mauzart et plein d'autres grands noms de la nouvelle scène internationale de la nouvelle chanson française actuelle du moment présent de maintenant...et en plus les Sylvain Picot sont champions de France espoirs"2009"(uniquement sur la commune de St Georges sur Moulon)de Boules Carrées

Julia Battle

The Pretty Pickles

http://www.myspace.com/theprettypickles
Folk/pop
The Pretty PicklesThe Pretty Pickles, ils sont deux, ils sont de Bourges, il font de la pop teinté de folk d'une qualité qu'on avait pas entendu depuis longtemps dans notre belle ville. C'est à la fois tendre et rock, c'est entrainant et poétique, bref, ce sont de mignons cornichons, un oxymore qui ne s'explique pas. Pour l'une de leur première grosse scène, fort à parier qu'ils vont mettre le paquet pour nous impressionner !

Salak

Klims

RM31

Rom-1