Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion

Faut qu'ça Club #1 Hip Hop Session

18/01/13

Concert | 21H > 01H | 3/5€ | 22 d'auron - Bourges
Faut qu'ça Bourges lance un nouveau concept de soirée, les soirées Faut Qu'ça Club ! Un 22 d'auron en mode réduit pour des concerts plus intimistes et moins chers ! Pour cette première session, on s'attaque au hip hop avec :

Jukebox Champion

https://www.facebook.com/JukeboxChampions?sk=info
Hip Hop
Jukebox Champion"Sérieusement, qu’est-ce qui est plus chiant que de voir une veste en cuir cachée derrière un PC portable appuyer sur espace au début de son live puis se contenter de pousser un fader en levant les bras toutes les 45 secondes ? Ho les beatmakers, cette botte secrète fonctionnait peut-être au début des années 2000 mais on vous a grillés, alors arrêtez. On veut vous voir appuyer sur plein de boutons et tourner des trucs dans tous les sens pour justifier vos cachets indécents. On a besoin de savoir que vous avez acquis cette compétence qui nous échappe grâce à laquelle la foule crie le pseudonyme ridicule que vous vous êtes choisi pour nom de scène. Prenez modèle sur Blanka (qui a notamment travaillé avec Dal-Gren) et Fade (de A State of Mind) : comme ils ne savaient pas quoi faire entre deux projets, ils ont réuni des caisses de MPC, se sont mis à taper dessus ensemble en faisant parfois un tour sur eux-mêmes et le résultat est plutôt cool." Vice magazine http://www.vice.com/fr/all-originals-represent/jukebox-champions--un-petit-tour-et-puis-sen-vont

Wakos Music

http://robetypsos.bandcamp.com/
Rap / Hip hop
Wakos MusicPiles neuves, cassette rembobinée, casque branché… Le label-collectif de Mc's / beatmakers -- Wakos music -- affirme son identité depuis près de 2 ans au sein d'un mouvement Hip-Hop en plein renouveau. Le walkman, symbole d'une génération, est loin d'avoir été choisi au hasard : cette dizaine d'activistes ont fait leurs classes à l'époque des mixtapes, lorsque le rap était synonyme d'alchimie entre textes de qualité, et instrumentaux à la sauce beat-basse-sample. 6 projets plus tard, la colonne vertébrale du collectif (Ypsos, Rob, J.Keuz, Ruff, Heady, Posti) s'attelle à un nouveau projet, dans la continuité des précédents : Wakos Music Vol.2, sorti en novembre 2012. Un projet finement ficelé, dans un esprit de franche camaraderie. L'aboutissement d'une longue matûration... Une équipe prolifique sur disque, qui compte bien faire partager son énergie sur scène !!