Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion
Concert Punk Legend !

Concert Punk Legend !

12/11/11

Concert | 20H > 01H30 | 11/13/15€ | 22 d'auron
Samedi 12 novembre, l'association Faut qu'ça Bourges vous offre un concert de légende avec le meilleur du passé et du présent en punk rock ! Trois groupes se succéderont sur la scène du 22 d'auron pour une soirée qui s'annonce déjà épique ! Au programme, que du lourd avec :

Tagada Jones

http://www.myspace.com/tagadajones
Punk rock
Tagada JonesTagada Jones remet « Les Compteurs à zéro » avec son sixième album. Réalisé et mixé par Stéphane Buriez et Nik Jones au studio E-Factory (Rennes) et masterisé par Ted Jensen (Soulfly, Metallica) au Sterling Sound de (New York) ce nouvel opus des Bretons annonce un retour aux sources. Dès la première écoute des « Compteurs à zéro », on constate en effet que les références du groupe rennais couvrent plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais des origines (The Exploited, GBH) à sa version californienne des années 90 (Green Day, Bad Religion, NoFX), en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 (Bérurier Noir, Parabellum, Trust). Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones !

Parabellum

http://www.myspace.com/parabellumfr
Punk legend !
ParabellumComment ne pas s'éprendre de Parabellum qui, après avoir connu un (relatif) succès et des excès (certains), vécu autant de joies et que de peines, assisté à tous les revival punk de ces deux dernières décennies, est encore là en 2007 tout fringant et tout sourire, prêt à en découdre comme si c'était son premier émoi rock'n'roll ? Et qui, même après avoir côtoyé les plus grands phénomènes du punk français (les Thugs, les Shériff, Les Rats, OTH, Bérurier Noir) se délecte, avec la même passion et un respect identique, de jouer avec leurs rejetons (Uncommonmenfrommars, Tagada Jones, Lofofora) ? Alors, oublions un instant qu'il est un précurseur du punk français, un survivant de la glorieuse époque des labels alternatifs (remember Gougnaf ?), un groupe culte et légendaire (si, si !)… Parabellum, c'est d'abord notre grand frère à tous. Et le groupe du frangin, on y est intimement attaché. Surtout s'il est un fichtre de groupe de rock'n'roll. De ceux qui savent oser et doser sans jamais dévier de leur cause et qui procure ces rares moments où quelques accords aidés de deux ou trois bons mots (une autre spécialité de Parabellum) vous dressent les poils des avants bras au garde-à-vous.

Undead kamikaze

http://ww.myspace.com/undeadkamikaze
Punk Hardcore
Undead kamikazeNé en 2008, le groupe berruyer Undead Kamikaze fait partie de ces formations prometteuses couvées dans la pépinière Usina-son. Taillé pour la scène, leur punk hardcore musclé a déjà fait la première partie des Melt Banana, au Nadir, et reviendront défendre les couleurs du Berry sur la scène du Nadir ce soir là !