Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion

Concert Métal

06/12/08

Concert | 20h | 10/12€ | Le 22 d'Auron
Le 6 décembre 2008, au 22 d'Auron, Faut qu'ça Bourges organise la venue, pour une première, du génialissime groupe d'Autruche-core Psykup, accompagné d'S-Core, Mindlsaved et Lethal Unraveling.

Psykup

http://www.myspace.com/psykup
PsykupParler de Psykup n'est pas chose facile, disons qu'il faut l'entendre pour le croire, et même parfois le voir pour se rendre vraiment compte du phénomène. Un groupe énergique et complètement hors norme délivrant une musique sans concession, bienvenue chez les Toulousains de Psykup. Membre du collectif urbain multi métal toulousain Antistatic, Psykup déverse depuis 1997 son flot d'autruche core, sympathique résumé de l'univers des Psy teinté de jazz, flamenco, death, funk, ou encore de bossa-nova. Ça promet. Auteur d'une démo en 98 et d'un live l'année suivante, les Psykup sortent en 2000 un CD 4 titres, Sors la tête, véritable exutoire du groupe distribué nationalement. Mais c'est sur scène que Psykup prend toute son ampleur. Eux qu'on pourrait croire incapable de reproduire la qualité des morceaux sur CD nous pétrifient grâce à un visuel diabolique et une restitution sonore d'une grande qualité. Ayant partagé la scène avec des pointures comme Soulfly, Suicidal Tendencies, Watcha, Seven Hate, Psykup a mis en place par l'intermédiaire de l'efficace structure de management Antistatic des échanges de dates avec des groupes des 4 coins de la France comme Snoutbender, Leto, ou bien Tawn, des groupes que l'on retrouvera sur une compil éditée par le collectif, autoprod support. Psykup ou le condensé d'un mélange varié et affirmé, bienvenue chez eux... Février 2005, Psykup revient avec L'ombre et la proie, un album labelisé Jerkov Musiques distribué par Mosaic... Début 2008, We love you all : un double album et un DVD avec un doc et du live, que demande le peuple ?

S-core

http://www.myspace.com/scorepower
C’est au mois d’octobre 1998 que l’aventure S-core débute.Le groupe s’est formé sur les cendres de plusieurs groupes strasbourgeois dont notamment M.A.F et No way out. En un peu moins de 2 ans, le power-core que pratique S-CORE a vite fait de calmer les esprits dans le grand est et en Allemagne ou ils ont été accueillis avec les honneurs en gagnant le tremplin inter-Allemagne du Kabarock T.Festival. La démo 4 titres « Fat and wet » voit le jour au courant du mois de Février 2001.Les 600 exemplaires de ce premier opus seront rapidement épuisés. Des changements de line-up multiples vont bousculer l’avancée de la machine.C’est après l’intégration de deux membres de Bloodshed, une autre formation strasbourgeoise et l’arrivée d’un nouveau bassiste que S-core trouve enfin sa composition actuelle. S’en suive l’enregistrement d’un titre « Us » qui figurera sur la compilation « Trapped in yourself » et une multitude de concerts à travers l’hexagone pendant l’année suivante qui atteste bien de l’énorme capacité de ce groupe dans ses prestations live. 2003 restera sûrement l’année du tournant pour le groupe puisqu’ils donnent naissance à leur premier album « Riot…Process engaged » (M10/Dirty8) avec ni plus ni moins que Stéphane Buriez aux manettes…Cet album, sorti à la date du 4 novembre 2003, a marqué de son empreinte le paysage musical français, dépourvu de ce genre de groupe explosif aussi bien sur disque que sur scène…Des riffs ultra efficaces, une rythmique sur vitaminée et un chant des plus contrôlé ont fait de S-CORE une valeur sûre du métal. 2007 est d’hors et déjà une année à retenir puisque le petit frère de ‘Riot…Process Engaged’ est en route…Sortie prévue en Novembre 2007…Nous allons avoir à faire à du gros…Du très très gros !!!

Mindlsaved

http://www.myspace.com/mindslaved
Mindlsaved Minslaved s'est formé en Mars 2005 autour de Tim (guitare), Bastien (Basse) et Quentin (batterie) quand ce dernier remplaça l'ancien batteur du groupe. Le groupe commence alors les concerts au bout de deux mois, ce qui pu leur être reproché étant donné l'immaturité musicale et scénique du groupe mais au final aura eu un effet bénéfique puisque les critiques vont motiver le groupe à aller de l'avant et à travailler sans relache. Le groupe s'appelait à l'époque Die Away, changea pour un temps pour Everworld puis finalement resta sur Minslaved aux alentours de Mars 2006. En avril de cette année le groupe va être rejoint au chant par Adrien, le chant étant assuré jusque là principalement par Tim jusqu'à devenir quasi inexistant, qui enchaina son premier concert deux semaines plus tard. Fin du mois de mai le groupe enregistrait une démo en home studio nommée Retaliate destinée principalement au myspace du groupe et aux démarches de concerts. Après quelques concerts et beaucoup de travail le groupe passe en studio pour la première fois en Octobre 2006 pour enregistrer sa première vraie démo baptisée « United for Freedom ». S'ensuit alors une série de concerts dans la région entre Décembre 2006 et Juillet 2007 pour défendre cette démo, notamment aux côtés de groupes comme H-Tray, Nine Eleven, Phoenix Avenue, Juggernaut, Line Of Sight, Samsara ou encore Sachta. Le groupe fera également son apparition sur la compilation Influ Rock (distribuée par l'association Rockstyle) avec entre autres Klone, Phoenix Avenue, Guerilla Poubelle, Leïchi.K.O.va ou encore S.PAM. Au final, 23 concerts et une centaine de démos écoulées. Durant le mois de Juin 2007, Tink' vient s'ajouter au line up à la deuxième guitare et le groupe entre ainsi en studio le 8 Juillet 2007 pour enregistrer une deuxième démo baptisée « Mind over Matter ».

Lethal Unraveling

Lethal UnravelingGroupe local reconnu chez les amateurs de metal, les Lethal auront la dur tâche de lancer la soirée dans les meilleures conditions. Cependant, leur expérience et leur grande qualité scénique leur permettrons d'accomplir cette tâche très facilement.