Accueil Évènements
Médias :
Affiche :
Sur le Web :
FQCB sur Dailymotion
Chanson & Reggae

Chanson & Reggae

08/12/12

Concert | 20H > 01H30 | 11/13/15€ | 22 d'auron, 22 rue henri sellier, 18000 Bourges
Pour ce dernier concert avant la fin du monde, l'association Faut qu'ça Bourges a mis les petits plats dans les grands en invitant deux grosses formations de l'hexagone, avec Boulevard des Airs et leurs chansons cuivrées et festives, et Broussaï, l'un des groupes de reggae Français les plus prometteurs de sa génération. Il y aura beaucoup de monde sur scène, et gageons-le dans la fosse également, pour cette soirée qui s'annonce haute en couleur !

Boulevard des Airs

http://www.boulevarddesairs.com/
Chanson festive
Boulevard des AirsBoulevard des Airs est la rencontre pétaradante de la chanson à texte avec le rock et la world toutes tendances confondues. Le collectif plus ou moins élastique qui débarque au début de la décennie écume les scènes de l'Hexagone et croise en route une section de cuivres et Manu Chao. La jeune troupe ouverte aux quatre vents rencontre enfin le succès avec le titre "Ciel Ciego". Ils sortent tout juste d'une tournée des Zenith en première partie de Tryo et son prêt à en découdre avec les planches du 22 d'auron !

Broussaï

http://www.broussai.fr/
Reggae
BroussaïBroussaï vient de Saône-et-Loire et incarne aux côtés de Dub Incorporation et autres Danakil, un reggae français à l'identité forte. Avec une formation où cuivres et clavier trouvent la place de s'épancher, Broussaï sort en 2006 le EP six titres Side One. Auto-produit, Broussaï marque les esprits en 2004 avec Insurrection. La sauce continue à monter en 2007 pour Avec des Mots, avant que Perspectives ne s'affirme en 2009 comme l'album reggae français de l'année. Broussaï témoigne de son attachement à la scène en octobre 2011 avec le CD et DVD Rêve d'Evolution. Enregistré au légendaire Harry J Studio en Jamaïque, Kingston Town témoigne des excellentes dispositions de Broussaï.

Blackie Sam

http://youtube.com/blackiesamb
Reggae/world
Blackie SamBlackie Sam, étudiant en langues étrangères appliquées, ne peut pas se passer de guitare. Après avoir commencé avec du classique, il s’oriente maintenant vers le blues, tout en restant fidèle à ses origines africaines. Pour sa première date au 22 d'Auron, il sera pour l'occasion accompagné de plusieurs musiciens, permettant ainsi de mettre réellement en valeur toute l'étendue de ses influences et de son talent.